OBJECTIF COVID FREE

Nos mesures pour vous assurer un séjour dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Notre démarche

Afin de limiter la propagation du virus, nous avons mis en place différentes mesures basées sur les recommandations des autorités sanitaires françaises, de l’OMS et du label singapourien SG Clean. Ce dernier étant une référence mondiale en matière de qualité sanitaire pour les établissement recevant du publique, nous avons décidé de suivre les protocoles très précis qui y ont été émis dans le cadre de la crise actuelle.

Nous tenons à vous assurer que ces règles ne nous empêcheront pas de vous accueillir chaleureusement et n’atteindront pas l’intensité de votre expérience au Payanet !

C’est une situation inédite pour vous comme pour nous et nous essayons de la prendre avec sagesse, d’accepter les contraintes qu’elle impose et d’accueillir les opportunités qu’elle nous offre.

D’abord, nous avons défini une personne responsable de la mise en place de ces mesures : il s’agit de Mailys.

Ensuite, à la lumière des recommendations nous avons défini un ensemble de procédés à appliquer quotidiennement dans tous les espaces de vie. Nous vous les présentons ci-dessous.

Ces mesures mobilisent nos ressources mais aussi votre coopération !

Rappel des gestes barrières

Les gestes barrières sont les plus simples et les plus efficaces des dispositions que nous puissions prendre pour nous protéger les uns les autres. 

  • Lavez-vous régulièrement les mains.
  • Toussez et éternuez dans votre coude ou un mouchoir.
  • Utilisez un mouchoir unique, puis jetez-le.
  • Saluez sans serrez la main et sans embrassade.
  • Maintenez une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes

Détection des Symptômes

Après votre réservation vous recevrez un questionnaire en lien qu’il est nécessaire de remplir un jour avant votre arrivée.

Si vous présentez des symptômes du covid-19 tels que fièvre, toux sèche, maux de tête, de gorge ou dans le corps, le nez qui coule, une fatigue ou des essoufflements, nous vous demandons de reporter votre séjour. Vous pouvez le faire sans frais en nous contactant par téléphone ou email.

Entretien et désinfection

Nous avons renforcé le nettoyage et la désinfection de tous les espaces du Payanet. Le ménage des chambres est fait tous les jours, si vous souhaitez fermer votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir nous déposer les clefs afin que le ménage puisse être fait. Nous vous encourageons à aérer les chambres autant que possible.

Matériel

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de ramener vos propres masques, savon et/ou gel hydroalcoolique. Nous pouvons en fournir mais nos stocks sont très limités. Si vous le souhaitez, vous pouvez ramener vos propres draps, couvertures, tapis de yoga et bloc.

Distances de sécurité

À votre arrivée, nous vous accueillerons avec bonheur avec une distances de sécurité de 1m que nous vous inviterons à respecter pendant toute la durée de votre séjour avec toutes les personnes présentes.

La capacité d’accueil des hébergements, de la salle de yoga et des espaces de restauration ont été revus afin de faciliter le respect de ces distances de sécurité.

Notamment, la capacité d’accueil est limitée dans les chambres partagée afin d’assurer une distance de 2 m entre les lits.

De même dans la salle de yoga ou les tapis sont désormais distants de 2 m les uns des autres.

Les risques de contamination étant moins élevés en extérieur, nous vous recommandons de limiter les temps passés à l’intérieur, notamment en groupe, même en respectant les distances de sécurité. Nous vous rappelons que la superficie du domaine est de 88 hectares donc pas d’excuses 🙂

Lavages des mains à gogo

Nous vous demanderons également de vous laver les mains au savon ou au gel hydroalcoolique fréquemment et au moins: avant chaque repas, chaque atelier et chaque cours de yoga et de méditation.

Organisation des repas

Le service des repas sera effectué par nos soins. Les couverts, assiettes et verres seront disposés en avance sur les tables, à distance les uns des autres. Nous vous invitons à ne pas rapprocher les chaises les unes des autres. Si vous souhaitez être resservis, avez besoin de couverts ou autre, nous vous invitons à nous solliciter et ne pas vous servir vous-même. Ces mesures visent à limiter la contamination des ustensiles de service.

Prise de la température

Nous prendrons votre température deux fois par jour, et dans le cas où celle-ci serait élevée, ou si vous présentez d’autres symptômes, nous vous demanderons de vous isoler dans un espace prévu à cet effet et/ou dans votre chambre individuelle en attendant de pouvoir consulter. Nous prenons également la température des employés, des livreurs et des intervenants.

Ajustement pendant les cours de yoga

Pendant les cours de yoga, les professeurs peuvent être amenés à vous ajuster selon la pratique. Si vous ne souhaitez pas être ajusté, n’hésitez pas à leur en faire part.

Désinfection du matériel de yoga

Après chaque cours, nous vous inviterons à nettoyer et désinfecter  les tapis de yoga et blocs que vous avez utilisé. Des chiffons ainsi que du liquide désinfectant seront mis à votre disposition.

Espace "quarantaine"

Si une personne séjournant au Payanet venait à présenter des symptômes, un protocole de quarantaine sera déclenché. Dès que les symptômes sont relevés, nous mettons la personne en relation avec les services médicaux qui déciderons d’une prise en charge à l’extérieur ou d’une “quarantaine” au Payanet. La personne (staff ou guest) bénéficiera d’un hébergement et d’installations sanitaires exclusifs pendant cette période. Si les tests sont positifs, nous prendrons des mesures en concertations avec la préfecture, la mairie de Saint-Martin-de-Brômes et les services médicaux.

Mis à jour constante de nos protocoles

Afin de vous assurer la plus belle expérience dans les meilleurs conditions de sécurité et pour que notre humanité reste préservée, toutes ces mesures sont destinées à être améliorées et à évoluer en fonctions de notre expérience, de l’évolution de la situation, des nouvelles recommendations et de vos retours.

Sources