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Un cours

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7€

FAQ

Le Live interactif

Les gens sont souvent surpris de la similitude d'un live avec . Avant le début du cours, vous pouvez échanger librement avec les autres participants et le professeur de yoga. Les cours comprennent généralement une pratique de méditation ainsi que du yoga postural. Chaque professeur organise son cours différemment,  il y en a pour tous les goûts.

Si vous n’avez pas de caméra ou ne souhaitez pas l’activer, c’est possible, simplement, le professeur ne pourra pas vous donner des indications personnalisées si besoin.

Les cours sont adaptés à tous les niveaux. Chacun est libre de faire ou ne pas faire chaque posture, nos professeurs pourront vous donner des variations si besoin. N’hésitez pas à leur demander de l’aide, même pendant les cours. Si la pratique est trop intense, sortez doucement de la posture et venez dans la posture de l’enfant ou allongez-vous sur le dos pour vous reposer. Chacun fait ce qu’il peut dans la limite de ses possibilités.

Il est possible de participer aux cours de plusieurs façons. Vous pouvez choisir de les réserver:

  • à l’unité au prix de 7€
  • en souscrivant à un adhésion mensuelle sans engagement au prix de 29€ par mois
  • en souscrivant à adhésion annuelle au prix de 179€ par an

Adhésion

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page “Offres LIVE”.

Vous pourrez choisir la formule d'adhésion qui vous convient le mieux. Cliquez sur “je m’inscris” puis accédez à votre panier en haut à droite de l’écran puis valider la commande.

Il vous faudra renseigner certaines informations comme votre prénom, nom, adresse mail et informations de paiement. Vous devrez également choisir un code confidentiel qui vous permettra d’accéder à l’espace membre ou vous pourrez consulter les cours disponibles et les liens pour y participer. Une fois ces informations renseignées, vous recevrez un email de confirmation.

Tout à fait, avec l'adhésion mensuelle ou annuelle, vous pouvez accéder à tous les cours de yoga et de méditation du Payanet, tous les jours, toute l’année.

Si vous choisissez l'adhésion mensuelle, le tarif est de 29€ par mois. Pour moins de 1€ par jour, accédez à tous les cours du Payanet en illimité.

Si vous choisissez l'adhésion annuelle, le tarif est de 179€ par an. Elle vous coûte moins de 15€ par mois.

Oui, il suffit simplement de renseigner ses informations lors de l’inscription.

Réserver un cours

Depuis votre espace membre, vous avez accès à toute la liste des cours disponibles. Vous pouvez en apprendre plus sur les professeurs, leur pratique, l’intensité du cours et le matériel nécessaire. Les cours sont adaptés à tous les niveaux mais certains sont plus intenses que d’autres, les styles de yoga pratiqués sont différents et l’approche des professeurs également. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Sélectionnez un cours sur la page “Planning Live”. Puis accéder à votre panier en haut à droite de l’écran et valider votre panier. Vous aurez ensuite accès au lien pour accéder au cours.

Nous n’avons pas de cours spéciaux pour les débutants car tous les cours sont adaptés à tous les niveaux. N’hésitez pas à demander des variations au professeur si certaines postures ne vous sont pas accessibles.

Vous pouvez réserver les cours dès qu’ils sont disponibles et apparaissent sur le site, en général un mois avant. 

Pour chaque cours que vous réservez, vous recevez un email avec le nom du cours, sa date et son heure. Vous avez donc accès aux cours réservés dans vos emails.

Comment choisir un cours ?

Pour suivre un cours, réservez le soit en l’achetant à l’unité, soit grâce à un abonnement mensuel ou annuel. Vous pouvez le réserver depuis la page planning live ou si vous êtes abonné, accéder au lien du cours directement sur la page “planning membres”.

Généralement, vous aurez besoin d’un tapis de sport ou de yoga. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser une serviette. L’avantage d’un tapis est qu’il protège vos articulations lorsque celles-ci sont au sol. Pour chaque cours, le matériel nécessaire est indiqué. 

Il peut s’agir d’un bloc (aussi appelé brique), si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un coussin, une couverture pliée ou bien un dictionnaire. Les blocs sont utilisés soit pour vous assoir pour la méditation, soit pour vous permettre d’accéder à des postures autrement compliquées. 

Parfois une sangle est également nécessaire, si vous n’en avez pas, utilisez une serviette, une écharpe ou encore une ceinture.

Prévoyez des vêtements souples et confortables qui n’entravent pas vos mouvements: un jogging, un short ou un legging par exemple.

Pensez également à avoir un vêtement chaud à côté de vous pour la méditation et la relaxation finale (shavasana).

Si vous êtes abonné, connectez-vous à votre espace membre puis accédez à la page “Planning Membres”. Sur cette page, vous pouvez accéder directement au lien vers chaque cours, sans avoir besoin de vous inscrire au préalable.

Un tapis de yoga n’est pas obligatoire mais préférable. Il offre un bon compromis entre la fermeté et le moelleux. Il vous permet d’être soutenu tout en protégeant vos articulations.

Les blocs et sangles ne sont pas non plus obligatoires, ils vous aident simplement à accéder plus facilement à certaines postures. Si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement les remplacer par des objets que vous avez chez vous.

Il est tout à fait possible d’accéder au cours via zoom sur votre téléphone portable. Pensez simplement à bien ajuster l’angle de la caméra afin que le professeur puisse vous voir.

Si possible, arrivez en avance au cours. Quelques minutes de retard sont acceptées mais pas plus car les séquences sont crées afin d’échauffer le corps graduellement et vous pourriez vous blesser si vous arriviez en cours de route.

Méditation

Chaque professeur propose une pratique différente, certaines inspirées de la méditation de pleine conscience par exemple.

Il n’y a pas de secret: pratiquer. 

Il peut s’agir d’un bloc (aussi appelé brique), si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un coussin, une couverture pliée ou bien un dictionnaire. Les blocs sont utilisés soit pour vous assoir pour la méditation, soit pour vous permettre d’accéder à des postures autrement compliquées. 

Parfois une sangle est également nécessaire, si vous n’en avez pas, utilisez une serviette, une écharpe ou encore une ceinture.

Prévoyez des vêtements souples et confortables qui n’entravent pas vos mouvements: un jogging, un short ou un legging par exemple.

Pensez également à avoir un vêtement chaud à côté de vous pour la méditation et la relaxation finale (shavasana).

Si vous êtes abonné, connectez-vous à votre espace membre puis accédez à la page “Planning Membres”. Sur cette page, vous pouvez accéder directement au lien vers chaque cours, sans avoir besoin de vous inscrire au préalable.

Les bienfaits du yoga et de la méditation

Les bienfaits de la pratique posturale du yoga appelée “asana” sont nombreux. Traditionnellement, ces postures ont pour but de préparer le corps à l’immobilité nécessaire à la méditation. La science moderne a démontré de nombreux bienfaits du yoga dont:

  • des bienfaits sur la santé mentale tels que:
    • la réduction du stress et de l’anxiété
    • le soulagement des symptômes de dépression
    • le yoga favorise la conscience de soi et la confiance en soi
    • une meilleur gestion de émotions
  • des bienfaits sur la santé physique tels que:
    • une mobilité accrue, notamment de la colonne 
    • la réduction de certaines douleurs
    • l’amélioration de la stabilité du tronc et de l’équilibre
    • des effets sur les systèmes cardio vasculaires, auto-immunes et nerveux

La méditation est traditionnellement pratiquée pour atteindre des états appelés libération, réalisation ou autre selon les traditions. 

La science moderne a démontré des bienfaits tels que:

  • la réduction du stress et de certaines douleurs chroniques
  • la prévention de la rechute dépressive
  • des effets sur l’immunité et le système cardiovasculaire
  • des effets sur le sommeil, la mémoire et plus généralement sur le bien-être mental 
  • la réduction des effets de l’âge sur le cerveau
  • des effets sur nos comportements collectifs et nos rapports aux autres

Chaque posture a ses bienfaits mais aussi ses contre indications. Si vous avez des douleurs ou une pathologie particulière, parlez-en au professeur avant le cours. Écoutez votre corps et pratiquez à votre rythme, la pratique du yoga n’est ni compétitive ni une quête de performance.